samedi 9 janvier 2016

Un joli cadeau

En fin d'année, je me suis mise à la recherche d'une petite maille pour les longs mois d'hiver arrivant (ou pas). Il n'est pas facile de trouver des gilets ou petits pulls datant des années 40, datant vraiment de ces années-là, des robes, des tailleurs, de la lingerie, oui, mais de la maille c'est vraiment rare.
 J'y est donc consacrée plusieurs heures. Devant la pénurie de ces petites merveilles, je me suis dis qu’après tout je pouvais bien me le tricoter mais je l'aurai eu pour ma collection automne-hiver 2016-2017. 
Bref, j'étais sur le point de tout arrêter quand au détour d'un site que nous connaissons presque toutes, ETSY pour ne pas le citer. 
Je l'ai TROUVE, mon petit gilet qui allait m'accompagner cet hiver et franchement pour le prix, je n'ai pas hésité, même tarif qu'un gilet sans forme et acrylique que chez H&M. 
Vous auriez hésité vous ????

Les couleurs sont assez atypiques, pour notre époque en tout cas, mais j'adore.
 La seule surprise quand je l'ai reçu, était que l’encolure avait subit quelques petits désagréments.
 Je l'ai décousue avec soin, et j'ai réussi à trouver une couleur de laine se rapprochant du marron des lignes. 
L'encolure d’origine était beige comme le reste du gilet, si j'avais voulu trouver une couleur s'y rapprochant, je ne suis pas sûre que le résultat aurait très probant.
Et, en fait, je trouve que là, avec une couleur contrastante, ça rend vraiment bien, au contraire cela lui donne plus de caractère.


 Épaules carrées, taille marquée, un peu de longueur, gilet typique des années 40. 
Et je vous assure que ce n'est pas de l'acrylique.



Juste pour vous montrer l'encolure d'origine. 



Même si je pense qu'il est compliqué de l'accorder avec beaucoup de mes tenues, cela reste un très joli vestige des années 40. On en trouve plus des comme ça.....même dans les collections récentes.

A Bientôt

Melle M



Photos : Melle M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire