vendredi 12 septembre 2014

Tenue d'un jour

Ça y est la voilà ma première robe tirée de mon tout bon livre de couture la Coupe d'Or. 
Avant de me lancer, j'avais fait des tests sur de vieux tissus, histoire de ne pas partir à l'aveugle et le résultat n'était pas très concluant...
J'ai eu des gros doutes, il faut bien se le dire, quand je me suis décidée à faire cette petite robe. Je me suis bien appliquée pour faire le patron, j'ai pris mon temps. Au moment des premiers essayages, j'étais perplexe quand au résultat mais j’avoue que je ne suis pas peu fière du travail que j'ai accomplis. 
Elle m'a pris du temps, de l’énergie et quelques heures de réflexion mais cela valait le coup.



J'ai du me débrouiller pour les manches car bizarrement, elles étaient inexistantes sur la patron et j'ai du l'ajuster au niveau de poitrine, sinon c'était trop évasé.
De plus, le tissu en viscose est une matière que j'aime bien travailler. J'aime la fluidité de cette matière et j'avais craquer pour ses couleurs fraiches et estivales.


Tissu : Tissu myrtille.

Melle M

Photos : Melle M

1 commentaire: