lundi 8 septembre 2014

Pendant les vacances

Je ne vais pas vous apprendre que cette année se fête les 70 ans de la libération. Pour l'occasion, beaucoup de manifestations ont eu lieu. Nous n'avons malheureusement pas pu nous rendre à toutes.....Non loin de chez nous, une association http://www.329th-buckshot.fr/ a reconstitué un camp américain tel quel au moment de la libération et la ville a réalisé une exposition sur le résistance et la libération. Un joli moment d'histoire pour nos filles, dont la plus grande a étudié la seconde guerre mondiale.


Résumé en photos :


Maquette de tous les corps militaires présents sur le différents fronts au moment de la seconde guerre. C'est un passionné qui a prêté toute sa collection, Impressionnant.

Reconstitution d'une famille. J'avoue que niveau costume on est loin de la vérité mais bon....

Moment de détente pour nos soldats américains.

Véhicules officiels.

Un véritable ausweis de 1942. Je ne pensais pas avoir l'occasion d'en voir un vrai un jour.

Véhicule soignant de l'armée américaine.


Une américaine au milieu de tous ces soldats. En tout cas, un certains nombres de visiteurs ont cru en me voyant. Allez savoir pourquoi ?

Objets de la vie quotidienne.

Artillerie utilisée par nos soldats pendant les combats.

Je reste impressionnée devant tout ça, je ne peux qu'imaginer ce qu'ils ont vécu. Et je ne veux pas oublié que sans toutes ses personnes nous ne serions pas là. 
Merci à eux, pour leur courage, leurs convictions, leur détermination.



Melle M

Photos : Melle M et Mister M

2 commentaires:

  1. Nous ne sommes pas encore libérés dans l'est.... nous devrons attendre de septembre à novembre! Mais je ne crois pas qu'il va y avoir de nombreuses manisfestations...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la Bretagne fut dans les premières régions à être libérée. C'est dommage qu'il n'y est pas grand chose de ton côté, je trouve que c'est un devoir de mémoire important.

      Supprimer