mercredi 16 octobre 2013

Tenue du jour

Vous l'aviez vu porté sur Georgette, et bien c'est à mon tour d'afficher fièrement ma dernière création. Je porte ma petite veste sur une robe toute simple tout droit sortie des années 50, réalisée à la main, trouvée sur ETSY (je fais dans originalité....).
J'ai craqué pour ses couleurs vives et qui donne la pêche, surtout aujourd'hui vu la tempête dehors, qui a dit qu'en Bretagne, il ne pleuvait jamais !!! Elle a subi quelques modifications, j'ai enlever toute la doublure, cela la rendait trop rigide, j'ai du redescendre la taille car non adaptée à ma morphologie et j'ai créer un nouveau col, l’original manquait de m’étouffer.



Melle M

Photos : MelleM

4 commentaires:

  1. this outfit is a perfect everyday look for fall ... looks great with the boots.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une petite question , quand tu dis que tu as redescendu la taille , es-qu'elle était en dessous de ta poitrine ? Car en faite j'ai fais acquisition cet été d'une très jolie robe mais la taille est marquée juste en dessous de la poitrine ( généralement la taille au niveau de celle que tu as sur cette robe est plus flatteur pour moi ) et je ne la porte pas car au final on dirais que j'ai un bidon de début de grossesse .. J'ai essayée de me renseignée sur la façon de corriger ça mais je n'ai rien trouvé , peut être pourrais tu m'aider ? En tout cas très belle tenue .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci par tous tes petits commentaires. Ça fait plaisir.

      Pour répondre à ta question : non, cette robe n'avait pas la taille juste en dessous de la poitrine (que l'on nomme taille empire). La taille de cette robe était un peu au-dessus de ma taille naturelle. J'ai eu de la chance car lors de sa conception, la couturière avait laissé une très grande marge de tissu, ce qui ma permis de rallonger la taille sans problème. Je ne sais si je suis très claire.....Dans le cas où il n'y a pas assez de marge, c'est plus compliqué et c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de solution, à moins de trouver un tissu similaire (ou à l’opposé quand tu souhaite quelque chose de "décalé"), de le couper aux bonnes dimensions et de le coudre entre le haut et la bas de la robe. C'est la seule chose qui me vienne à l'esprit. J’espère avoir été claire et d'avoir répondu à ta question. N'hésite pas sinon. A bientôt.

      Supprimer
  3. Bonjour , merci pour ta réponse et tout ces petits détails . D'accord je comprend . Merci aussi pour l'astuce , je regarderais pour le deuxième tissus . Oui tu as étais très claire , encore merci . Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer